Villes proche de La Marsa

Proche des lieux touristiques les plus visités de la capitale, vous êtes non loin : 
Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village pittoresque de Tunisie situé à 20 kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 2004 Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd. Il est desservi par le TGM. 

 
Carthage (قرطاج) est une ville tunisienne située au nord-est de la capitale Tunis. 

L'ancienne cité punique, détruite puis reconstruite par les Romains qui en font la capitale de la province d'Afrique proconsulaire, est aujourd'hui une banlieue huppée de Tunis regroupant de nombreuses résidences d'ambassadeurs. La ville possède encore de nombreux sites archéologiques, romains pour la plupart, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. 

La municipalité de Carthage, qui compte 15 922 habitants en 2004[1], abrite le palais présidentiel ou encore la mosquée El Abidine. L'aéroport international de Tunis-Carthage est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. 

 
Gammarth (قمرت) est une ville située au nord-est de Tunis (capitale de la Tunisie). 

Accrochée sur une colline dominant le golfe de Tunis, son nom évoque principalement la zone hôtelière située à proximité de La Marsa et Carthage et accueillant des milliers de touristes européens chaque année. 

 
La Goulette (حلق الوادي) est une ville tunisienne comptant 28 407 habitants en 2004 et qui accueille le principal port de Tunis, capitale du pays. Elle est située à une dizaine de kilomètres au nord-est de cette dernière.